Visites

Il y a toujours plein de choses à voir dans une ville ou un pays que nous découvrons. Trop de choses ! Et trop de choses nous échappent aussi. Un Café Français vous propose de découvrir la langue française au détours des coins de rues, des murs et de l’Histoire de France, passée et contemporaine. Envie d’en savoir plus? Alors suivez le guide !…

Paris 1er arrondissement

Central, historique et moderne, un arrondissement très riche qui ravira autant les amateurs d’histoire avec le musée du Louvre, le Palais-Royal, les Halles, l’Avenue de l’Opéra, etc, que les accro du shopping, qui trouveront leur bonheur aux Halles, dans la rue de Rivoli et sur la fabuleuse Place Vendôme. Un Café Français accompagné d’un guide-conférencier, se fera un plaisir de vous raconter les secrets de ce joli coin de la capitale.

Les Halles

Vous y connaissez le métro, le RER, la piscine, le centre commercial, mais les Halles, ce n’est pas que ça… C’est aussi la scène de crimes, de punitions, de balades royales, entre autres. Un Café Français vous propose de découvrir son histoire, ce qui s’y trouvait avant et, encore avant avant. Maintenant que vous êtes prévenus, peut-être échapperez-vous au pilori ?!

Montmartre

Une jolie balade dans l’intimité de ce fabuleux quartier, pourtant si connu. Un Café Français vous amènera dans cet autre décor que vous racontera un guide-conférencier. Il vous dévoilera, une fois encore, des secrets, vous parlera d’artistes comme Picasso, Dalida ou Berlioz et vous montrera des éléments inattendus.

Île-de-France

Cette fois, Un Café Français vous entraîne hors de la capitale. Autres façons de vivre, autres paysages, autres éléments de l’histoire de France. De bonnes occasions pour vous accompagner dans le labyrinthe des transports et vous aider à vous y familiariser. Une pleine immersion dans la culture française, passée et présente.

Le 6ème arrondissement

Le Jardin du Luxembourg, les Deux Magots, Hemingway, Camus, le Café Flore vous connaissez tous ces lieux, ces noms. Mais ce n’est pas là que vous emmène Un Café Français. Eh non ! Avec notre guide-conférencier, vous allez voir un autre visage de cet arrondissement, très joli, plus historique et très animé. Un dépaysement !

L’Île de la Cité

Le Berceau de Paris, son cœur… Comment être à Paris et ne pas y passer? Un Café Français vous invite à la visiter en vous laissant envoûter par ses ruelles, anecdotes, son passé conté par un guide-conférencier. Vous vouliez découvrir Paris, pratiquer votre français et passer un agréable moment ? Voici un bon début.
Vous voulez participer à une de nos visites ? Rendez-vous dans l’agenda.
Vous préférez une visite privée, pour vous seul(e) ou entre amis ? La visite que vous aimeriez faire, n’est pas au programme ? Organisons-la ensemble !

Laisser un commentaire